Engagement de Chapman’s pour un avenir plus vert

Chez Chapman’s, nous nous engageons à fabriquer de sublimes crèmes glacées de manière durable. Nous nous efforçons d’améliorer continuellement notre technologie afin de minimiser notre impact sur l’environnement.

Voici quelques temps forts de nos initiatives environnementales:

Une usine de traitement de l’eau dédiée

Maintenir notre équipement propre pendant le processus de fabrication exige beaucoup d’eau. En 2000, Chapman’s a construit sa propre usine de traitement des eaux usées de pointe pour purifier les 800 000 litres que nous utilisons quotidiennement. Nous avons par la suite ajouté un système à osmose inversée pour réutiliser notre eau dans nos conteneurs de toit.

Emballage respectueux de l’environnement

Notre nouvel emballage à base de papier est certifié SFI (Sustainable Forestry Initiative). Cela signifie que la pâte utilisée pour produire nos emballages provient de sources durables, et qu’une attention particulière est accordée à la préservation de la biodiversité, au maintien de l’habitat sauvage et à la protection de la qualité de l’eau.

En outre, nos nouveaux récipients:

•Sont produits à 60 % à partir de ressources renouvelables.
•Nécessitent 50 % d’énergie en moins lors de leur fabrication que les récipients en plastique classiques.
•Sont 30 % plus légers que les récipients en plastique.
•Peuvent être recyclés partout où les récipients laitiers sont acceptés.

Bâtons en bois durables

Les bâtons en hêtre utilisés pour toutes les fantaisies à la crème glacée Chapman’s proviennent de sources forestières durables et sont produits dans le cadre de l’initiative Smart Wood. Tous les matériaux sont issus de bois certifié PEFC et FSC.

Huile de palme durable

Quand vous voyez de l’huile de palme dans nos ingrédients, nous garantissons qu’elle provient d’un fournisseur certifié RSPO (Table ronde sur l’huile de palme durable). Vous pouvez en savoir plus sur la RSPO ici. https://www.rspo.org

Économies d’énergie

En 2014, Chapman’s est devenu un participant actif à l’Ontario’s Industrial Conservation Initiative (ICI), aussi appelée Class A Global Adjustment. Cette initiative encourage les usagers industriels à limiter leur consommation d’énergie lors des pics de demande.

Voici ce que nous avons accompli jusque-là:

•Nous avons réduit notre demande de pointe de 40 % lors des jours et des heures de pics de demande.
•Nous récupérons l’énergie thermique de nos salles de machines et l’utilisons pour chauffer l’eau et réduire la condensation.
•Nous étudions activement d’autres
moyens de cogénération dans un effort pour réduire encore notre consommation d’énergie.