Ce que vous devez savoir au sujet des crèmes sans arachides et sans noix

Selon l’étude AllerGen menée à l’échelle nationale, près de 169 000 enfants canadiens sont allergiques aux arachides, tandis que 112 000 d’entre eux le sont aux noix. Quant aux adultes, près de 197 000 sont allergiques aux arachides et 337 000 souffrent d’une allergie aux noix.

Cela fait beaucoup de Canadiens qui doivent faire très attention à ce qu’ils mangent.  Alors que les écoles publiques, les garderies, les clubs sportifs, les centres communautaires et autres lieux publics introduisent des politiques sans noix, on estime que plus de 30 % de la population canadienne est désormais sensibilisée à ce problème.

« La demande pour de tels produits croît à mesure que les Canadiens répondent au besoin d’un environnement sans noix, » explique la présidente de Chapman’s, Penny Chapman.

Inspiré par un petit garçon qui voulait une crème glacée à sa fête d’anniversaire, Chapman’s fait partie des premiers au Canada à avoir produit des crèmes et des gâteries glacées garanties sans arachide et sans noix. Et cet engagement perdure aujourd’hui.

Chapman’s a construit une usine distincte – avec son propre quai de chargement – réservée à nos produits sans arachides et sans noix, où travaille une main-d’œuvre dédiée, formée à l’importance d’empêcher toute forme de noix de pénétrer dans les locaux. Nous nous sommes par ailleurs efforcés de trouver des fournisseurs qui s’engagent à garantir autant la sécurité de leurs produits que nous.

« L’un des défis de la fabrication sans noix est de trouver des fournisseurs fiables, » observe Chapman. « Ils ne sont pas nombreux au Canada. »
Et, pour être certain de ne jamais rien manquer, Chapman’s collabore avec un laboratoire indépendant qui réalise des analyses sur tous les ingrédients qui nous arrivent et sur les produits finis.

Nous sommes fiers d’offrir aux consommateurs canadiens une vaste sélection de gâteries glacées sans noix ni arachides, dont notre gamme de crèmes glacées Original, les glaces à l’eau Lolly’s, les Twister, les sorbets et la gamme de fantaisies Super. Et, bien que tous nos produits ne soient pas sans noix, nous facilitons l’identification de notre sélection sans arachides et sans noix. Il suffit de surveiller notre étiquette « drapeau rouge »!

Chez Chapman’s, nous pensons que chaque Canadien doit pouvoir savourer sans inquiétude une délicieuse boule de crème glacée. Nos efforts ont été reconnus par Anaphylaxis Canada pour notre engagement envers la sécurité allergique. Voilà quelque chose qui devrait tous nous rassurer.