7 conseils pour tirer le meilleur de votre crème glacée

Saviez-vous que la température de service idéale pour la crème glacée la plus facile à « mettre en boule » est entre -14 et-12 degrés Celsius? Voici quelques conseils supplémentaires de la part d’experts de la crème glacée pour vous aider à profiter au mieux de chaque délicieuse boule.

1. Pour maximiser le goût et améliorer votre expérience de dégustation générale, « tempérez » votre crème glacée en la sortant du congélateur et en la laissant reposer 5 à 10 minutes avant de servir.

2. Pour éviter le mal de tête au contact du froid, retournez votre cuiller de sorte que la crème glacée touche votre langue plutôt que votre palais. Cette technique délivre en outre les saveurs directement à vos 9 000 papilles gustatives!

3. Tous vos sens contribuent au goût de ce que vous mangez. Pour un plaisir multisensoriel, prêtez attention à l’arôme, à la couleur et à la texture de votre crème glacée.

4. Pour une boule parfaite à chaque fois, mouillez votre cuiller avec de l’eau à température ambiante. Cela empêche la crème glacée de coller.

5. La crème glacée ramollit par l’extérieur, alors commencez à former vos boules depuis les bords du pot pour de meilleurs résultats.

6. Conservez votre crème glacée au fond du congélateur – jamais dans la porte où elle sera exposée à d’importantes fluctuations de température.

7. Comme la plupart des aliments, la crème glacée est meilleure quand elle est fraîche – alors ne la laissez pas traîner trop longtemps dans votre congélateur. Si vous en avez trop pour vous, partagez-la avec vos amis et votre famille!
Vous cherchez des façons créatives de savourer votre crème glacée Chapman’s? Consultez nos recettes!