Vraie crème glacée contre dessert glacé : La triste vérité

Lorsque vous choisissez la crème glacée Chapman’s, vous savez que vous choisissez une vraie crème glacée faite de lait et de crème 100% canadiens.

En matière de crème glacée, le consommateur doit se méfier. Et ce parce que bon nombre des produits en vente au rayon crème glacée de votre épicerie ne sont en fait que des desserts glacés. Même si ces produits peuvent ressembler à de la crème glacée, la ressemblance s’arrête là.

La vraie crème glacée est faite à 100 % de produits laitiers – le lait et les produits qui en sont issus (dont crème, poudre de lait écrémé et de lactosérum).
Les desserts glacés sont faits d’huiles végétales, notamment de palme, d’amande et de coco.

Avant 2005, date à laquelle le gouvernement canadien a révoqué la loi sur les huiles comestibles, les huiles végétales n’étaient pas autorisées dans les produits alimentaires en remplacement de la matière grasse du lait. Et, alors que le débat concernant les huiles que nous devrions autoriser dans notre alimentation perdure, une chose est sûre : les huiles comestibles n’offrent pas la valeur nutritionnelle des produits laitiers 100 % canadiens.

Nous ne parlons pas de produits laitiers canadiens sans raison. Des changements récents au NAFTA impliquent qu’une certaine quantité de produits laitiers américains sont maintenant importés au Canada. En quoi est-ce important? C’est important parce que, contrairement à l’industrie laitière canadienne, les États-Unis autorisent les producteurs laitiers à donner à leurs vaches des hormones de croissance synthétiques telles que la somatotropine bovine (bST) et des antibiotiques. Des choses dont nous ne voulons assurément pas dans notre lait!
Les producteurs laitiers canadiens ont répondu par le symbole lait 100 % canadien – aussi connue comme le logo de la vache bleue. C’est le seul moyen pour les consommateurs canadiens d’être certains que ce qu’ils achètent est fait à partir de produits laitiers 100 % canadiens.

Chez Chapman’s, notre soutien aux producteurs laitiers canadiens est indéfectible. Nous sommes le plus grand transformateur de matière grasse du lait du pays, et nous sommes fiers de n’utiliser que des produits laitiers 100 % canadiens – de la vraie crème, du vrai lait, provenant de vraies vaches canadiennes.

Maintenant que vous connaissez la différence entre crème glacée et desserts glacés, comment être sûr de servir à votre famille le sain délice de la vraie crème glacée?

Lisez l’étiquette. Si elle dit dessert glacé, ce n’est pas de la crème glacée. Et c’est la triste vérité.