Le chef autochtone Zach Keeshig et l’entreprise autochtone Seeing Red Media collaborent avec Chapman’s pour l’événement « Runway of Rezilience » à la majestueuse Casa Loma.
Toronto — L’événement Runway of Rezilience devrait arriver à Casa Loma à Toronto en septembre pendant le TIFF. Organisé par Seeing Red Media, le défilé de mode promet d’être une célébration de la créativité autochtone, la culture et le talent, y compris des designers autochtones bien connus tels que Lesley Hampton, des modèles et des spectacles spéciaux de Notorious Cree, ainsi que de nombreuses apparitions de célébrités. Notamment, une crème glacée aux herbes douces d’inspiration autochtone sera présentée lors de l’événement – une collaboration unique entre Zach Keeshig, Chapman’s et Seeing Red Media.
Le chef Zach Keeshig est un chef autochtone de la Première Nation chippewa de Nawash non cédée de la réserve de Cape Croker en Ontario, au Canada, et le propriétaire du restaurant Naagan basé à Owen Sound. Zach est reconnu pour son approche inventive et aventureuse de l’expérience culinaire autochtone. Il a apporté une contribution significative au monde culinaire en mélangeant la cuisine traditionnelle autochtone avec des techniques et des ingrédients modernes et classiques.
« J’espère apporter la cuisine autochtone au monde. Travailler avec Chapman’s permettra à un public plus large d’apprendre, de goûter et de voir des aliments autochtones. » affirme Zach. « C’est également un privilège de pouvoir travailler avec le plus grand fabricant indépendant de crème glacée au Canada, qui est si local et près de chez nous. »
La saveur de crème glacée s’appelle Wiingashk, qui est le mot ojibway pour foin d’odeur. Cette friandise congelée verte faite avec du foin d’odeur, aura un goût floral vanillé, équilibré par des notes de sirop d’érable. Ce produit sera fabriqué à partir d’ingrédients locaux et fabriqué à l’usine de Chapman’s à Markdale, en Ontario.
Pendant l’événement Runway of Rezilience, la crème glacée sera disponible au public à Casa Loma pendant la journée et présentée comme une expérience aux invités du défilé de mode le soir. Tous les profits des ventes de crème glacée iront à la Fondation de bienfaisance DreamCatcher.
« Nous sommes ravis de lancer cette collaboration entre une marque canadienne emblématique et une vedette de notre vaste bassin de talents autochtones. Ces leaders visionnaires sont un exemple parfait de la façon dont Seeing Red envisage la collaboration et les futurs partenariats. Nous sommes honorés de marcher ensemble sur ce chemin avec la famille Chapman’s et Zach Keeshig. » a déclaré Bryan Porter, fondateur et Shakohén:te’s de Seeing Red Media Inc.
« Runway of Rezilience poursuit la solide tradition de la communauté indépendante de la mode autochtone, mettant en vedette de nouveaux talents émergents et passionnants. En tant qu’allié, nous sommes heureux d’en faire partie. L’autonomisation des talents locaux dans notre région est toujours une priorité pour nous, et le dévouement de Zach à mettre en valeur sa culture par la nourriture est incroyable. » a déclaré Ashley Chapman, chef des opérations chez Chapman’s. « En fusionnant la culture, la science et l’art, Zach présentera quelque chose de vraiment incroyable. »
L’événement est organisé par Seeing Red Media. Seeing Red est une entreprise médiatique autochtone basée sur le territoire des Six Nations de la rivière Grand. Ils existent pour amplifier les voix et la vision des conteurs autochtones établis et émergents à travers le cinéma, le contenu et d’autres formes de médias; produire des films et des documentaires primés, la création de contenu original qui reflète les enseignements culturels et le mode de vie, Élever les voix, les histoires et les nouvelles autochtones et créer un réseau de collaborateurs authentiques.
Ceux qui espèrent essayer cette délicieuse gâterie glacée en dehors du défilé de mode peuvent le faire au restaurant Naagan de Zach Keeshig à Owen Sound, en Ontario. Chapman’s achète une machine à crème glacée spéciale pour le chef Keeshig afin de soutenir cette entreprise. Il n’est pas prévu de placer ce produit dans les magasins de détail.
Pour en savoir plus sur l’événement, veuillez consulter le site https://www.seeingred6nations.com/
Pour acheter des billets pour cet événement, visitez https://www.eventbright.com/ Pour en savoir plus sur Chapman’s, visitez https://www.chapmans.ca/
Instagram : @chapmansicecream
Facebook : @chapmansicecream
YouTube : @chapmanscanada