Foire aux questions

Voici les réponses à certaines des questions que vous vous posez le plus souvent au sujet des crèmes glacées! Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, veuillez communiquer avec nous ici ou en appelant le 1-800-265-9110.

Chapman’s est fier de soutenir les producteurs laitiers canadiens. TOUS nos produits contenant des ingrédients à base de lait sont faits avec des produits laitiers 100 % canadiens. 

Oui! Chapman’s propose de nombreux produits sans noix/arachides, dont notre crème glacée Original, notre sorbet et une variété de glaces fantaisies. Nos produits sans arachides/noix sont clairement signalés par l’étiquette au drapeau ROUGE. Tous nos produits ne sont pas sûrs, alors recherchez toujours l’étiquette sans arachides/noix. Cliquez ici pour en savoir plus.

Notre coupon annuel est émis par courrier de Postes Canada, avec un délai de livraison moyen de 8 à 12 semaines à partir du moment où votre demande de coupon a été soumise. Si vous n’avez pas reçu votre coupon après 12 semaines, veuillez nous contacter à contactus@chapmans.ca.

Oui! Tous les pots de crème glacée Original de 2 et 4 litres ainsi que les pots de sorbet de 2 litres sont sans gluten. Nous fabriquons également des glaces fantaisies sur bâton sans gluten. Recherchez simplement le symbole sans gluten sur notre emballage. Cliquez ici pour en savoir plus.

Oui! La crème glacée de 1 litre et les sandwichs Sans Sucre Ajouté et Sans Lactose de Chapman’s, ainsi que nos Sorbets et la plupart des glaces à l’eau Lolly’s sont sans lactose. Cliquez ici pour en savoir plus.

Oui! La crème glacée de 1 litre sans sucre ajouté et sans lactose ainsi que les glaces fantaisies Chapman’s ont été mises au point pour répondre aux besoins des personnes dont l’alimentation comporte des restrictions en sucre. Recherchez la fleur sur notre emballage! Cliquez ici pour en savoir plus.

Les substances laitières modifiées font naturellement partie du lait entier et ont été isolées ou modifiées à l’aide d’un processus mécanique ou de culture. Le fromage de lactosérum est un exemple que vous pourriez connaître. 

Le carraghénane est une fibre dérivée d’algues rouges. Il est utilisé dans la production de crème glacée pour épaissir le mélange et faciliter l’émulsion des matières grasses du lait. Le carraghénane est accepté comme composant alimentaire par de nombreux pays dans le monde. En dépit de ce que vous pourriez avoir lu en ligne, aucune étude scientifique valide ne prouve qu’il ait un effet nuisible sur les êtres humains. 

Oui! Tous nos produits sont kascher. Cliquez ici pour voir notre certificat kascher.

Notre Localisateur de magasins vous aidera à trouver des crèmes et gâteries glacées Chapman’s dans un magasin près de chez vous. Cliquez ici pour en savoir plus.

Non. Nous sommes désolés, mais les crèmes et gâteries glacées Chapman’s ne sont vendues qu’au Canada. 

La crème glacée ne fondra pas dans une flaque d’eau comme le fait un glaçon. La matière grasse du beurre et les protéines du lait ainsi que les stabilisants aident à maintenir la structure de la crème glacée pour l’empêcher de perdre de l’air et pour empêcher l’eau de s’infiltrer lorsque la crème glacée se réchauffe. Tous les ingrédients de la crème glacée peuvent être consommés sans danger. Notre crème glacée ne contient aucun agent de conservation, nous vous déconseillons donc de la consommer après l’avoir laissée au chaud pendant quelques heures.

Les stabilisants sont utilisés dans la production de crèmes glacées pour obtenir l’onctuosité de la texture, ainsi que limiter la croissance des cristaux de glace et prévenir le flétrissement pendant l’entreposage. 

Nous utilisons différents types de stabilisants selon les produits. Par exemple, les Lolly’s contiennent seulement de la gomme de guar. Et les produits à base de crème glacée Chapman’s ne sont pas fabriqués à l’aide de sous-produits de source animale, tels que de la gélatine, ou toute huile ou graisse d’origine animale. Naturellement, les ingrédients laitiers proviennent de vaches! Quel que soit le stabilisant utilisé, ces ingrédients représentent moins de 0,5 % (la moitié de 1 %) du produit final. Voici la liste des ingrédients qui composent les stabilisants présents dans les produits Chapman’s :
  • Mono et diglycérides (issus des graines de soja)
  • Gomme de caroube (issue du caroubier)
  • Gomme de cellulose et de méthylcellulose (issue de linters à ossature de coton)
  • Gomme de guar (issue du guar)
  • Carraghénane (issu des algues)

Les seuls produits animaliers présents dans la crème glacée Chapman’s sont le lait des vaches canadiennes et, pour un nombre limité de parfums, des œufs. 

Veuillez vous rendre sur notre page des Services alimentaires pour de plus amples informations. Sinon, communiquez avec nous ici ou en appelant le 1-800-265-9110. 

Les sandwichs à la crème glacée sans gluten ne peuvent pas être fabriqués sur nos machines à sandwich actuelles, car les sandwiches ordinaires contenant du gluten sont produits sur la même ligne. Afin de produire des sandwichs sans gluten, nous aurons besoin d’une nouvelle ligne de production, ce qui serait un projet ambitieux. Cela dit, nous étudions les possibilités d’introduire un sandwich à la crème glacée sans gluten à l’avenir. En attendant, il y a une super et très simple recette sans gluten que nous aimerions partager avec vous. https://www.chapmans.ca/fr/recette/sandwich-a-la-creme-glacee-sans-gluten/.

Les produits dérivés du soja sont utilisés dans nos zones de fabrication, nous ne garantissons donc pas qu’aucun de nos produits ne contient cet allergène. Selon la gravité de votre allergie au soja, nous ne pouvons malheureusement recommander nos produits.

Nos nouveautés Collection canadienne, qui contiennent 55 ml chacune, ont été crées en petites portions pour les personnes qui surveillent leur apport calorique. Ces friandises sophistiquées de petite taille sont très populaires auprès de nombreux Canadiens. Si vous êtes à la recherche d’une crème glacée plus grosse, vous pourriez être intéressé à découvrir nos produits Yukon qui sont de grandes nouveautés de crème glacée de qualité supérieure. Vous pouvez découvrir tous nos produits Yukon ici https://www.chapmans.ca/fr/class/collection-canadienne/.

Obtenez votre bon de 4 $ ici

Pour demander un bon par courrier, veuillez cliquer ici et remplir le formulaire.

fbpx

Frequently Asked Questions

Here are answers to some of your most common ice cream questions! If you don’t find the information you are looking for, please contact us here or by calling 1-800-265-9110.

Chapman’s is a proud supporter of Canadian dairy farmers. ALL our products that contain milk ingredients are made with 100% Canadian Dairy.

Yes! Chapman’s offers many peanut/nut free products, including Original ice cream, Sorbet, and a variety of novelties. Our peanut/nut free products are clearly labeled with the RED peanut/nut free flag. Not all our products are safe, so always look for our peanut/nut free label. Click here to learn more.

Our annual coupon is issued via Canada Post Lettermail, with an average delivery time of 8-12 weeks from the time your coupon request was submitted. If you haven’t received your coupon after 12 weeks, please contact us at contactus@chapmans.ca.

Yes! All Chapman’s Original ice cream products in 2L and 4L tubs, and Sorbet 2L tubs are gluten free. We also make some gluten free stick novelties. Just look for the Gluten Free symbol on our packaging. Click here to learn more.

Yes! Chapman’s No Sugar Added & Lactose Free 1L ice cream and sandwiches, as well as our Sorbets and most of our Lolly’s are lactose free. Click here to learn more.

Yes! Chapman’s No Sugar Added & Lactose-Free 1L ice cream and novelties were developed to meet the needs of people on sugar restricted diets. Look for the flower on our packaging! Click here to learn more.

Modified milk ingredients are naturally part of whole milk and have been separated or modified using a mechanical process or by culturing. Cheese whey is an example you may be familiar with.

Carrageenan is a fibre derived from Red Seaweed. It’s used in the production of ice cream to help thicken the mix and to help emulsify the butterfat. Carrageenan is accepted as a food ingredient in many countries throughout the world. Despite what you may have read on the internet, there have been no scientifically-valid studies showing that it causes any harm to humans.

Yes! All our products are Kosher. Click here to view our Kosher Certificate.

Our Store Locator will help you find Chapman’s ice cream and frozen treats at a store near you. Click here to learn more.

No. We’re sorry, but Chapman’s ice cream and frozen treats are only available in Canada.

Ice cream will not melt into a puddle like an ice cube does. The butterfat and milk proteins along with the stabilizers help uphold the structure of the ice cream to prevent it from losing air and to prevent the water from seeping out as the ice cream warms up. All the ice cream ingredients are safe to eat. Our ice cream has no preservatives so we would not recommend consuming it after it has been left out in the heat for a few hours.

Stabilizers are used in the production of ice cream to produce smoothness in body and texture, reduce ice crystal growth during storage, and to prevent shrinkage during storage.

We use different stabilizers for different products. For example, only Guar Gum is used in Lolly’s. And Chapman’s Ice Cream products are not made with any animal by-products, such as gelatin, or any animal-sourced oil or fat. Naturally, the dairy ingredients come from cows!

Whichever stabilizer we use, these ingredients represent less than 0.5% (half of 1%) of the finished product.

Here’s a list of the ingredients that are components of the stabilizers found in Chapman’s products:

  • Mono and Diglycerides (derived from soybeans)
  • Locust Bean Gum (derived from the locust bean plant)
  • Cellulose Gum or Methyl Cellulose Gum (derived from wood pulp)
  • Guar Gum (derived from the guar plant)
  • Carrageenan (derived from seaweed)

The only animal products found in Chapman’s ice cream are milk (from Canadian cows) and, for a limited number of flavours, eggs.

Please visit our Food Service page for more information. Or contact us here or by calling 1-800-265-9110.

Gluten free ice cream sandwiches cannot be manufactured on our current sandwich machines, as regular sandwich cookies containing gluten are produced on the same line. In order to produce gluten free sandwiches, we will require a new production line, which would be a big undertaking. That said, we are looking at possibilities of introducing a gluten free ice cream sandwich in the future. In the meantime, there is a great and very simple gluten free recipe we would like to share with you https://www.thereciperebel.com/gluten-free-ice-cream-sandwiches/.

Soy derived products are used in our manufacturing areas, so we do not guarantee any of our products to be free of this allergen. Depending on the severity of your soy allergy, unfortunately we cannot recommend any of our products.

Our Canadian Collection novelties, which are 55mL each, were created in small serving sizes for people who are watching their calorie intake. These sophisticated treats in a petite size are very popular among many Canadians. If you’re looking for a bigger ice cream treat, you might be interested in checking out our Yukon products that are large premium ice cream novelties. You can explore all of our Yukon products here https://chapmans.ca/class/yukon-ice-cream/.

Get your $4 coupon here!

To request a coupon by mail, please click here to complete the form!

right arrow swirly underline
3 scoops of ice cream