Conditions générales

Modalités et conditions

MODALITÉS ET CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE WEB DE DAVID CHAPMAN'S ICE CREAM LIMITED (« CHAPMAN'S »)

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES MODALITÉS ET CONDITIONS D’UTILISATION (« MODALITÉS ET CONDITIONS D’UTILISATION ») DU SITE WEB DE CHAPMAN'S (LE « SITE »). EN UTILISANT CE SITE, VOUS ACCEPTEZ DE VOUS PLIER À CES MODALITÉS ET CONDITIONS D’UTILISATION. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES MODALITÉS ET CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ QUITTER CE SITE.

VOUS DEVRIEZ, DE TEMPS À AUTRE, CONSULTER DE NOUVEAU CETTE PAGE ÉTANT DONNÉ QUE VOTRE UTILISATION DE CE SITE EST ASSUJETTIE À LA VERSION LA PLUS RÉCENTE DES MODALITÉS ET CONDITIONS D’UTILISATION AFFICHÉE SUR LE SITE AU MOMENT D’UNE TELLE UTILISATION.

DROIT D’UTILISATION DE CE SITE

Dans la mesure où vous vous conformez aux modalités et conditions d’utilisation, vous avez le droit d’utiliser ce site pour (a) visualiser divers documents, y compris tous les renseignements, la documentation et les autres éléments de contenu affichés sur le site (collectivement les « documents ») et (b) sous réserve de toute autre exigence qui pourrait être précisée par CHAPMAN'S, accéder aux services (« services ») qui y sont fournis et aux produits (« produits ») offerts par CHAPMAN'S sur ce site.

CHAPMAN'S se réserve le droit de limiter, suspendre ou mettre fin à votre accès à la totalité de ce site ou à une portion de celui-ci ou d’exiger que vous détruisiez immédiatement tout document que vous auriez téléchargé, imprimé ou autrement reçu sur ce site ou par son entremise, à quelque moment et pour quelque motif que ce soit, sans avis préalable de responsabilité et à l’entière discrétion de CHAPMAN'S.

PROPRIÉTÉ DES DOCUMENTS APPARAISSANT SUR LE SITE

Les documents apparaissant sur le site appartiennent à CHAPMAN'S et à ses fournisseurs. Ils sont protégés par les droits d’auteur et en vertu des lois, des traités et des conventions sur la propriété intellectuelle aux États-Unis, au Canada et de nature internationale. Il vous est interdit de copier, adapter, modifier, afficher, représenter, transmettre, encadrer, distribuer, revendre, exploiter commercialement ou autrement utiliser les documents, sous réserve de ce qui vous est expressément permis en vertu des présentes, sans avoir préalablement obtenu une permission par écrit du ou des détenteurs des droits. Il vous est aussi interdit de créer un hyperlien menant directement à une page du site, autre que la page par défaut, au répertoire ou à la page d’accueil que l’on retrouve à l’adresse http://www.chapmans.ca sans avoir préalablement obtenu une permission par écrit de CHAPMAN'S.

Les marques de commerce de CHAPMAN'S et autres utilisées sur le site appartiennent à CHAPMAN'S ou à leurs propriétaires respectifs. Il vous est interdit d’utiliser toute marque de commerce affichée sur le site sans avoir préalablement obtenu une permission par écrit de CHAPMAN'S ou de son propriétaire respectif. Votre utilisation du site est conditionnelle à votre respect de tous les avis de droits d’auteur, marques de commerce et autres droits de propriété apparaissant dans les documents. Il vous est strictement interdit de retirer ou d’altérer en tout ou en partie tout avis de ce genre apparaissant sur les documents que vous imprimez ou téléchargez.

VOS COMMUNICATIONS ADRESSÉES AU SITE

Sous réserve de ce qui est précisé dans notre politique de confidentialité, tous les renseignements et autres éléments de contenu que vous adressez au site (« communications ») seront considérés comme non exclusifs et non confidentiels. CHAPMAN'S ne sera soumise à aucune obligation de quelque nature que ce soit à votre égard en ce qui concerne vos communications et elle sera libre d’en faire usage à quelque fin que ce soit, et ce, sans restriction aucune. Il vous est défendu d’envoyer à CHAPMAN'S ou à tout autre utilisateur du site toute communication illégale, menaçante, calomnieuse, diffamatoire, obscène, pornographique ou toute autre communication qui enfreindrait une loi quelconque ou les droits des autres en vertu d’une loi applicable.

Par les présentes, j’accorde à CHAPMAN'S ICE CREAM (désigné par le mot CHAPMAN'S) le droit absolu et la permission d’utiliser ma photographie ou mon image photographique, ma ressemblance sur une photographie ou toute reproduction numérique correspondante ou autre en ce qui a trait à ma soumission à CHAPMAN'S, dans n’importe laquelle ou la totalité de ses publications et promotions et pour n’importe laquelle de ses fins officielles, y compris une utilisation par voie d’impression, de média électronique, d’internet, d’intranet et d’inscription au site Web (« documents »), de média social, sans avoir droit à un paiement ou toute autre forme de rétribution, et ce, à perpétuité.

Je comprends et j’accepte que la ou les photographies et les documents envoyés ou fournis deviendront la propriété de CHAPMAN'S et qu’ils ne seront pas retournés et que CHAPMAN'S détiendra un droit d’auteur y afférent accompagné d’un droit total à en disposer de quelque manière légitime que ce soit.

Par les présentes, j’autorise irrévocablement CHAPMAN'S à modifier, mettre en forme, altérer, copier, afficher, publier ou distribuer la ou les photographies et les documents à toute autre fin légitime. Je renonce au droit d’inspecter ou d’approuver tout produit fini, y compris les copies écrites ou électroniques, au sein duquel apparaîtraient la ou les photographies ou ma ressemblance. Je renonce à tout droit à des redevances ou à toute autre forme de compensation découlant ou associé à l’utilisation de la ou des photographies ou des documents.

Par les présentes, j’exonère de toute responsabilité et libère et tiens à couvert pour toujours CHAPMAN'S et ses gestionnaires, dirigeants, administrateurs, employés, mandataires et délégués en ce qui a trait à quelque forme que ce soit de responsabilité, réclamation, exigence, demande de dommages-intérêts et motif d’action qui serait ou pourrait être invoqué à l’encontre de moi ou de mes héritiers, représentants, liquidateurs, administrateurs ou de toute autre personne agissant en mon nom ou au nom de ma succession par suite de la présente autorisation et exonération, y compris, mais sans s’y limiter, toute forme de brouillage, distorsion, retouche, illusion d’optique ou utilisation sous forme composée, que cela soit intentionnel ou non, qui pourrait survenir à la suite ou découler de la prise d’une ou de telles photographies ou de la production ou utilisation des documents ou de tout traitement ou publication subséquent qui y serait associé.

En soumettant du contenu à CHAPMAN'S, je conviens que j’ai lu cette formule d’exonération et que j’en comprends pleinement le contenu, le sens et la signification.

CLUB DES JEUNES

Toutes les soumissions pour des jeux/concours au Club des jeunes sont soumises aux mêmes règles que ci-dessus. Tous les participants âgés de moins de 13 ans devront présenter une « lettre de permission » provenant du tuteur légal de l’enfant et permettant à Chapman’s de recueillir des données confidentielles (nom au complet, adresse postale) afin d’envoyer les prix qui seraient gagnés grâce aux points Club des jeunes. Cette « lettre de permission » peut être envoyée soit par courrier électronique soit par courrier ordinaire et elle doit comporter le nom du tuteur ainsi que l’adresse qu’il partage avec sa ou ses personnes à charge. Les personnes mineures de moins de 13 ans qui contreviendraient aux modalités et conditions grâce à une « lettre de permission » frauduleuse seront bannies à vie d’une utilisation du site, verront leurs points gagnés annulés et perdront leur nom d’utilisateur/droit d’accès.

TIERCES PARTIES

De temps à autre, ce site pourrait contenir des renvois et des liens vers du contenu, des produits, des services ou d’autres offres provenant de tiers (« tierces parties »). Tout renvoi ou lien de ce type ne constitue nullement ni ne suppose un endossement ou une recommandation de toute tierce partie telle que celle-ci par CHAPMAN'S et ne devrait jamais être interprété comme étant une forme de reconnaissance de responsabilité quelconque pour les tierces parties.

LOIS APPLICABLES

Ce site est exploité et contrôlé par CHAPMAN'S à partir de ses bureaux et il est hébergé sur des serveurs situés en Ontario, au Canada, mais on peut y accéder de territoires où les lois peuvent différer de celles en vigueur dans la province de l’Ontario. En accédant au site, vous acceptez que, aux fins des présentes, les lois de la province de l’Ontario ainsi que les lois fédérales du Canada applicables, sans égard aux dispositions relatives aux conflits de lois, s’appliqueront à toutes les affaires litigieuses découlant de l’utilisation de ce site ou qui y seraient associées. Vous acceptez également de vous en remettre de façon exclusive à la compétence personnelle et des tribunaux situés dans la province de l’Ontario pour le règlement d’une telle affaire litigieuse.

CHAPMAN'S n’offre pas de garantie ni ne formule quelque représentation que ce soit à l’effet qu’une portion quelconque ou la totalité des documents et des services offerts sur le site, ou tout autre document ou service cité en référence dans les présentes, soit licite dans d’autres territoires ou qu’il soit offert et puisse être utilisé dans tous les territoires. Il est interdit d’accéder à ces documents ou services dans les territoires où cela est illégal. Vous acceptez, si vous accédez à ce site à partir d’un autre territoire, d’assumer la responsabilité de vous conformer aux lois locales.

Si une disposition quelconque des modalités et conditions d’utilisation était déclarée illégale, nulle ou inapplicable, une telle disposition sera présumée dissociée du tout sans que cela n’affecte la validité ou l’applicabilité de n’importe laquelle des dispositions restantes.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

EXCEPTION FAITE DES ANNOTATIONS CI-APRÈS, LES DOCUMENTS ET LES SERVICES FOURNIS SUR CE SITE SONT FOURNIS « TELS QUELS » PAR CHAPMAN'S, SANS AUCUNE GARANTIE OU REPRÉSENTATION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS DES GARANTIES ET DES CONDITIONS DE COMMERCIALITÉ, D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE DE PROPRIÉTÉ OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. Comme les lois applicables pourraient ne pas permettre l’exclusion des garanties implicites, il est possible que l’exclusion ci-dessus ne s’applique pas à votre situation. Dans la mesure de ce qui est permis, toute garantie ou représentation implicite se limitera à l’interprétation la plus considérable permise par la loi. CHAPMAN'S ne formule aucune garantie, représentation ou condition de quelque nature que ce soit en ce qui concerne les sites, services, produits, programmes ou autres éléments offerts par des tierces parties et cités en référence sur le site ou rendus accessibles par son entremise. De plus, CHAPMAN'S n’assume aucune responsabilité à l’égard des virus qui pourraient endommager votre système informatique ou vos données par suite de votre accès au site ou de son utilisation.

Bien que des efforts raisonnables soient consentis afin de s’assurer que le site est à jour et qu’il ne contient aucune erreur ou inexactitude, CHAPMAN'S ne garantit ni ne formule de représentation quant à la justesse et à l’intégralité des documents que l’on retrouve sur le site. CHAPMAN'S pourra, en tout temps et sans avis préalable, apporter des modifications aux documents présents sur le site. Il est possible que les documents composant le site soient désuets et CHAPMAN'S ne s’engage nullement à mettre les documents à jour. CHAPMAN'S n’offre aucune garantie à l’effet que tous les produits cités en référence sur le site soient disponibles en tout temps. Il est possible, à n’importe quel moment, que les produits offerts par CHAPMAN'S ne soient pas identiques à la description ou à l’illustration, et CHAPMAN'S se réserve le droit d’améliorer ou de modifier la présentation de n’importe quel produit sans devoir assumer une obligation quelconque de modifier ou de remplacer n’importe quel produit préalablement fabriqué. CHAPMAN'S se réserve le droit d’en limiter les quantités.

LIMITE DE LA RESPONSABILITÉ

PEU IMPORTE LES CIRCONSTANCES, NI CHAPMAN’S NI SES FOURNISSEURS N’ASSUMERONT UNE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE TOUT DOMMAGE QUEL QU’IL SOIT DÉCOULANT DE L’UTILISATION, DE L’INCAPACITÉ D’UTILISATION OU DES RÉSULTATS DE L’UTILISATION DE CE SITE, DE TOUT SITE D’UNE TIERCE PARTIE OU DES DOCUMENTS, SERVICES OU PRODUITS QUE L’ON RETROUVE SUR L’UN OU LA TOTALITÉ DESDITS SITES, OU OFFERTS PAR LEUR ENTREMISE, QUE CELLE-CI SE RAPPORTE À UNE GARANTIE, UN CONTRAT, UN DÉLIT OU TOUTE AUTRE FORME DE THÉORIE JURIDIQUE, ET CE, PEU IMPORTE QUE CHAPMAN'S AIT ÉTÉ OU NON INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ QU’UN TEL DOMMAGE SURVIENNE. SI VOTRE UTILISATION DES DOCUMENTS OU DES SERVICES DISPONIBLES SUR CE SITE FAIT EN SORTE QUE VOUS ÊTES DANS L’OBLIGATION D’EFFECTUER UN ENTRETIEN OU UNE RÉPARATION DE VOTRE MATÉRIEL OU DES DONNÉES, OU D’Y APPORTER DES MESURES CORRECTIVES, VOUS ASSUMEREZ LA RESPONSABILITÉ DE TOUS LES COÛTS AFFÉRENTS. COMME IL EST POSSIBLE QU’UNE LOI APPLICABLE NE PERMETTE PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, LA LIMITE OU L’EXCLUSION MENTIONNÉE CI-DESSUS POURRAIT NE PAS S’APPLIQUER À VOTRE SITUATION.

INDEMNISATION

Vous consentez à prendre la défense et à garantir contre toute responsabilité CHAPMAN'S et ses sociétés affiliées, représentants, dirigeants, gestionnaires et employés contre toute forme de responsabilité, réclamation, frais et débours, y compris les honoraires juridiques, qui découleraient de votre utilisation de ce site, de la visualisation ou du téléchargement des documents apparaissant sur le site, de votre utilisation des services ou de l’acquisition des produits offerts sur le site ou des communications que vous adressez au site, ou qui y seraient associés.

Terms & Conditions

Terms & Conditions

TERMS AND CONDITIONS OF USE OF DAVID CHAPMAN'S ICE CREAM LIMITED ("CHAPMAN'S") WEB SITE

PLEASE READ THESE TERMS AND CONDITIONS OF USE ("TERMS AND CONDITIONS OF USE") OF THE CHAPMAN'S WEB SITE (THE "SITE") CAREFULLY. BY USING THIS SITE YOU ARE AGREEING TO ACCEPT THE TERMS AND CONDITIONS OF USE. IF YOU DO NOT AGREE TO THE TERMS AND CONDITIONS OF USE, DO NOT USE THIS SITE.

YOU SHOULD REVISIT THIS PAGE FROM TIME TO TIME AS YOUR USE OF THE SITE IS SUBJECT TO THE MOST CURRENT VERSION OF THE TERMS AND CONDITIONS OF USE POSTED ON THE SITE AT THE TIME OF SUCH USE.

RIGHT TO USE THIS SITE

Provided that you comply with the Terms and Conditions of Use, you have the right to use this Site to (a) view various materials, including all information, documents, and other content on the Site (collectively, the "Materials"), and (b) subject to any other requirements that CHAPMAN'S may specify, access service ("Services") provided and products ("Products") offered by CHAPMAN'S on this Site.

CHAPMAN'S reserves the right to restrict, suspend or terminate your access to all or part of the Site, or to require you to immediately destroy any Materials you have downloaded, printed or otherwise received from or through the Site, at any time for any reason, without prior notice or liability, and at CHAPMAN'S sole discretion.

OWNERSHIP OF MATERIALS ON THE SITE

The Materials on the Site are owned by CHAPMAN'S and its suppliers. They are copyrighted and protected by United States, Canadian and international intellectual property laws, treaties and conventions. You may not copy, adapt, modify, display, perform, transmit, frame, distribute, resell, commercially exploit or otherwise use the Materials, except as expressly permitted herein, without the prior written permission of the rights holder(s). You also may not create a hyperlink directly to a page on the Site, other than the default, index or home page found at http://www.chapmans.ca without the prior written permission of CHAPMAN'S.

The trademarks of CHAPMAN'S and others used on the Site are the property of CHAPMAN'S or their respective owners. You may not use any trademark displayed on the Site without the written permission of CHAPMAN'S or the respective owner. Your use of the Site is conditioned on your abiding by all notices of copyright, trademark and other proprietary rights appearing in the Materials. You are forbidden from removing or altering any such notices in full or in part from Materials that you print or download.

COMMUNICATIONS FROM YOU TO THE SITE

Except as specified in our Privacy Policy, all information and other content you send to the Site ("Communications") will be considered non-proprietary and non-confidential. CHAPMAN'S shall have no obligations of any kind to you respecting your Communications and will be free to use them on an unrestricted basis for any purposes. You are prohibited from sending CHAPMAN'S or any other user of the Site any unlawful, threatening, libelous, defamatory, obscene, pornographic, or any other Communications that would violate any law or the rights of others under applicable law.

I hereby grant CHAPMAN'S ICE CREAM (referred to as CHAPMAN'S) the absolute right and permission to use my photograph and/or photographic image, my likeness in a photograph, and/or any digital or other reproduction thereof regarding my submission to CHAPMAN'S, in any and all of its publications and promotions and for any of its official purposes, including use in print, electronic media, and Internet, Intranet, and website entries ("materials"), Social Media, without payment or any other consideration in perpetuity.

I understand and agree that the photograph(s) and the materials sent or provided will be the property of CHAPMAN'S and will not be returned and that CHAPMAN'S will own the copyright thereto with full right of lawful disposition in any manner.

I hereby irrevocably authorize CHAPMAN'S to modify, edit, alter, copy, exhibit, publish, and/or distribute the photograph(s) and the materials for any other lawful purposes. I waive the right to inspect or approve any finished product, including written or electronic copy, wherein the photograph(s) or my likeness appears. I waive any right to royalties or any other compensation arising from or related to the use of the photograph(s) and/or the materials.

I hereby hold harmless and release and forever discharge CHAPMAN'S, and their directors, officers, trustees, employees, agents, and designees, from any and all liability, claims, demands, damages, and causes of action whatsoever which I, my heirs, representatives, executors, administrators, or any other persons acting on my behalf or on behalf of my estate have or may have by reason of this authorization and release including, but not limited to, any blurring, distortion, alteration, optical illusion, or use in composite form, whether intentional or otherwise, that may occur or be produced in the taking of said photograph(s) or production or use of the materials or in any subsequent processing or publication thereof.

By submitting content to CHAPMAN'S I agree that I have read this release and I fully understand the contents, meaning, and significance of this release.

KIDS CLUB

All submissions for games/contests on the Kids Club are subject to the same rules as above.  All participants under the age of 13 will be required to submit a “letter of permission” from the child’s legal guardian, allowing Chapman’s to collect confidential data (full name, mailing address) in order to send out prizes won with Kids Club Points.  This “letter of permission” can be sent by either e-mail, or regular mail, and must contain the name of the guardian, and the shared address for their dependent.  Minors under the age of 13 who subvert the Terms and Conditions with a fraudulent “letter of permission” will be banned from use of the website for life, with all earned points deleted, and username/rights of access denied.

THIRD PARTIES

From time to time this Site may contain references and links to content, products, services or other offerings of third parties ("Third Parties"). Such references and links do not constitute or imply an endorsement or recommendation by CHAPMAN'S of any such Third Party and in no way should be interpreted as an acceptance of responsibility or liability for Third Parties.

APPLICABLE LAWS

This Site is operated and controlled by CHAPMAN'S from its offices and resides on servers located within Ontario, Canada, but can be accessed from jurisdictions whose laws may differ from those of the Province of Ontario. By accessing the Site you agree that the laws of the Province of Ontario and the federal laws of Canada applicable therein, without regard to conflicts of law provisions, will apply to all matters arising out of or in connection with the Site. You also agree to submit to the exclusive personal jurisdiction and venue of the courts of the Province of Ontario with respect to such matters.

CHAPMAN'S does not warranty or make any representations that any or all Materials and Services provided on the Site, or any other materials or services referenced therein, are lawful in other jurisdictions or available for use in all jurisdictions. Accessing these Materials or Services from territories where they are illegal is prohibited. You agree that if you access the Site from another jurisdiction, you are responsible for compliance with local laws.

If any provision of the Terms and Conditions of Use if found to be unlawful, void or unenforceable, then such provision is deemed severable and will not affect the validity or enforceability of any of the remaining provisions.

DISCLAIMER

EXCEPT AS OTHERWISE NOTED HEREIN, THE MATERIALS AND SERVICES PROVIDED ON THIS SITE ARE PROVIDED "AS IS" BY CHAPMAN'S, WITHOUT ANY WARRANTIES OR REPRESENTATIONS OF ANY KIND, INCLUDING WARRANTIES AND CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE OR NON-INFRINGEMENT OF INTELLECTUAL PROPERTY. Applicable laws may not allow the exclusion of implied warranties, so the above exclusion may not apply to you. To the extent permissible, any implied warranties or representations are limited to the fullest extent permitted by law. CHAPMAN'S makes no warranties, representations, or conditions of any kind regarding the sites, services, products, program’s or other offerings of Third Parties referenced on or accessible by means of the Site. CHAPMAN'S also takes no responsibility for viruses that may damage your computer system or data resulting from your access to or use of the Site.

Although reasonable efforts are used to ensure that the Site will be current and will contain no errors or inaccuracies, CHAPMAN'S does not warrant or represent the accuracy and completeness of the Materials on the Site. CHAPMAN'S may make changes to the Materials on the Site at any time without notice. The Materials on the Site may be out of date, and CHAPMAN'S makes no commitment to update the Materials. CHAPMAN'S does not guarantee that all Products referenced on the Site will be available at all times. Products available from CHAPMAN'S at any given time may not be exactly as shown or described, and CHAPMAN'S reserves the right to improve or change the design of any Product without assuming any obligation to modify or replace any Product previously manufactured. CHAPMAN'S reserves the right to limit quantities.

LIMITATION OF LIABILITIES

IN NO EVENT WILL CHAPMAN'S, OR ITS SUPPLIERS, BE LIABLE FOR ANY DAMAGES WHATSOEVER ARISING OUT OF THE USE, INABILITY TO USE, OR THE RESULTS OF USE OF THIS SITE, ANY THIRD PARTY SITES, OR THE MATERIALS, SERVICES, OR PRODUCTS CONTAINED OR PROVIDED THROUGH ANY OR ALL SUCH SITES, WHETHER BASED ON WARRANTY, CONTRACT, TORT OR ANY OTHER LEGAL THEORY AND WHETHER OR NOT CHAPMAN'S IS ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. IF YOUR USE OF THE MATERIALS OR SERVICES ON THIS SITE RESULTS IN THE NEED FOR SERVICING, REPAIR OR CORRECTION OF EQUIPMENT OR DATA, YOU ASSUME ALL COSTS THEREOF. APPLICABLE LAW MAY NOT ALLOW THE EXCLUSION OR LIMITATION OF INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, SO THE ABOVE LIMITATION OR EXCLUSION MAY NOT APPLY TO YOU.

INDEMNIFICATION

You agree to defend, indemnify and hold harmless CHAPMAN'S and its affiliates, representatives, officers, directors and employees from all liabilities, claims, costs and expenses, including legal fees, that arise out of or in connection with your use of the Site, your viewing or downloading of Materials from the Site, your use of Services or acquisition of Products on the Site, or your Communications to the Site.