La manière dont Chapman's fait de la crème glacée

Une crème glacée succulente se compose d'ingrédients sains et elle est un engagement envers la qualité.

NOUS CRÉONS TOUT D'ABORD LE MÉLANGE

Chez Chapman's, nous commençons avec de la crème fraîche provenant des fermes en Ontario. D'autres ingrédients du lait tels que la poudre de lait écrémé, la poudre de lactosérum et le concentré de protéines de lactosérum sont ajoutés pour augmenter la quantité de protéines du lait (ingrédients du lait modifié), qui sont nécessaires pour produire une crème glacée à la texture lisse et de bonne qualité.

On mélange ensuite le sucre liquide pour sucrer et augmenter la quantité de matières solides dans le mélange. Le glucose liquide ajouté aide à amollir la crème glacée à l'état fini et ajoute un léger effet moelleux à la texture. À cette étape, on ajoute la poudre de cacao aux mélanges de chocolat. Les stabilisants sont ajoutés pour disperser les matières grasses du lait dans la crème et la répartir uniformément dans le mélange. Les gommes stabilisantes telles que la gomme de guar et la gomme de caroube sont incorporées pour épaissir le mélange et contrôler la réaction de l'eau après le gel.

Tous ces ingrédients sont soigneusement mélangés ensemble à l'aide d'un mélangeur à haut cisaillement pour obtenir une texture lisse. Ce mélange est ensuite pasteurisé à l'aide d'un pasteurisateur, qui viendra éliminer les bactéries qui pourraient se trouver dans la crème ou d'autres matières brutes. Le mélange pasteurisé est également homogénéisé, afin d'aider à séparer la matière grasse du lait en de nombreuses petites bulles. Ainsi, notre processus assure une crème glacée lisse qui fait la renommée de Chapman's.

Le mélange de crème glacée est contenu dans une cuve de garde à 4 °C (40 °F) pour lui permettre de maturer. Lors de ce processus, nous vérifions si le mélange contient la bonne quantité de matières grasses et de solides dissous en plus de nous assurer qu'il ne contienne aucune bactérie nocive. Durant la période de garde, la matière grasse dans le mélange devient moins stable et des réseaux se développent entre les gouttelettes de matières grasses. La gomme devient entièrement saturée d'eau et se disperse bien. Ces changements physiques produisent les meilleurs résultats possibles lorsque le mélange est fouetté et congelé.

ENSUITE, NOUS AJOUTONS LA SAVEUR

Une fois la qualité du mélange vérifiée, nos fantastiques saveurs (extrait de vanille, huile de menthe poivrée, base de vanille française, etc.) sont ajoutées selon les besoins des consommateurs. Si les colorants (tels que l'extrait de betterave ou de curcuma) sont nécessaires, ils sont également ajoutés à cette phase. Une fois bien incorporé, ce mélange aromatisé est prêt pour la congélation et il est pompé dans les réservoirs d'équilibre en amont de la chaîne de production.

ENSUITE, NOUS LE CONGELONS

Le mélange froid est rangé dans un congélateur continu, qui remue et fouette le mélange afin de geler le lait pendant l'incorporation d'air. La quantité d'air incorporé, connue sous le nom de foisonnement, dépend de la recette particulière de crème glacée. Si un mélange est congelé sans foisonnement, il en résulte un bac glacé plein qui ne peut être ramassé à la cuillère et dont la texture sera glacée et granuleuse. La crème glacée sortant du congélateur continu a la texture de la crème « molle ». La grande partie du lait est congelée, mais la fabrication de la crème glacée n'est toujours pas terminée.

NOUS AJOUTONS ENCORE PLUS DE BONNES CHOSES

Nous sommes reconnus pour ne pas lésiner sur les bonnes choses. Qu'est-ce que cela signifie? Nous ajoutons beaucoup de bonnes choses comme des noix, des morceaux de bonbons, de la pâte à biscuits, des préparations aux fruits ainsi qu'une grande variété d'autres ingrédients. La crème glacée passe dans un dispositif d'alimentation de fruits qui ajoute les morceaux et les mélange par la suite. Les combinaisons possibles d'ingrédients sont illimitées!

Les rubans de caramel, de caramel écossais, de chocolat et de framboise sont les derniers ingrédients à être ajoutés. Un dispositif nommé distributeur de rubans répartit les rubans dans la crème glacée.

NOUS L'EMBALLONS SOIGNEUSEMENT

Une fois que la crème glacée, les morceaux de bonbons, les ingrédients et les rubans sont tous mélangés, nous remplissons un contenant. Le processus consistant en l'extrusion de la crème glacée molle pour l'acheminer dans un tunnel de durcissement ne prend que de deux à trois minutes et la crème glacée n'a aucune chance de commencer à fondre.

DE NOTRE CONGÉLATEUR AU VÔTRE

Notre crème glacée « molle » emballée passe dans un tunnel de congélation pendant environ deux heures et demie. Cela permet à la crème glacée de se congeler complètement. Le produit fini est ensuite emballé, placé sur d’énormes palettes de produits et déplacé dans un entrepôt réfrigéré en attente d'être expédié au magasin et, éventuellement, dans votre congélateur.

TEST DE LA QUALITÉ

À chacune des phases, notre crème glacée et notre yogourt glacé subissent l'essai de l'échantillonnage, de goût et de test pour assurer que la saveur est juste bien et qu'il y a des quantités généreuses de rubans et de morceaux dans chaque contenant. Les échantillons sont ensuite testés pour voir s'il y a présence de bactéries nocives. Jusqu'à ce qu'on puisse prouver que les échantillons ne contiennent aucun de ces organismes, le produit n'est pas autorisé à la vente.

NOUS GARANTISSONS NOS PRODUITS

Toutes nos saveurs, plus d'une centaine, sont ensuite expédiées d'un bout à l'autre du Canada jusqu'à votre épicerie. Crème glacée Chapman's possède une politique de garantie de satisfaction complète. Si notre produit ne répond pas à vos attentes, peu importe la raison, nous le remplacerons! Si vous avez des questions au sujet de nos procédés, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

How Chapman's Makes Ice Cream

A great ice cream is about wholesome ingredients and commitment to quality.

FIRST WE CREATE THE MIX

At Chapman's we start with fresh cream, from Ontario farms. Other milk ingredients such as skim milk powder, whey powder and whey protein concentrate are added to increase the level of milk proteins (modified milk ingredients) needed to produce a good quality, smooth textured ice cream.

Liquid sugar is blended in to sweeten and to increase the amount of solids in the mix. Liquid glucose is added to help soften the finished ice cream and add slight 'chewiness' to the texture. Cocoa powder is added to the chocolate mixes at this point. Stabilizers, are added to help break up the milk fat in the cream and evenly spread it throughout the mix and control how the product freezes.

All of these ingredients are carefully blended together using a high shear mixer for a smooth texture. This mix is then pasteurized to kill any bacteria that may be in the cream or other raw materials. The pasteurized mix is also homogenized to help break up the milk fat into many small bubbles. Our process ensures the smooth, finished ice cream that Chapman's is known for.

The ice cream mix is held in an aging tank at 4°C (40°F) to allow it to mature. During this process we check to verify that the correct amount of fat and dissolved solids are in the mix in addition to verifying that it contains no bacteria. During the holding time, the fat in the mix becomes less stable and networks develop between the small fat droplets. The gum becomes fully saturated with water and well dispersed. These physical changes allow for the best possible result when the mix is whipped and frozen.

THEN WE ADD FLAVOUR

With the mix quality checked, our wonderful flavours (vanilla extract, peppermint oil, French vanilla base, etc.) are added depending on what's required for the finished ice cream. If colours (such as beet-root extract or turmeric extract) are required they are also added at this point. Once thoroughly blended, this flavoured mix is ready to be pumped into the balance tanks ahead of the production line.

THEN WE FREEZE IT

The cold mix goes into a continuous freezer. This freezer churns and whips the mix to freeze the milk while air is incorporated. The amount of air pumped in, known as overrun, depends on the specific ice cream recipe. If a mix is frozen without any overrun the result is a solid icy block that cannot be scooped and will have a gritty ice texture. The ice cream that comes out of the continuous freezer has a texture of "soft serve" ice cream. Much of the milk is frozen but the ice cream is still not finished.

WE ADD MORE GOOD STUFF

We're known for our generous inclusions; what that means is we add lots of the good stuff like nuts, candy pieces, cookie dough, fruit preparations and a variety of other additions. The ice cream is passed through a fruit feeder that adds the pieces and then blends them in. The possible combinations of inclusions are just about endless!

Ripples or ribbons of caramel, butterscotch, chocolate, and raspberry are the last thing added. A device called a ripple spinner distributes the ripples throughout the ice cream.

WE PACKAGE IT WITH CARE

Now that all of the ice cream, pieces, and ribbons are together, we fill the containers. The process from extruding the soft ice cream to the finished package entering a hardening tunnel takes only 2-3 minutes so that the ice cream has no chance to start melting.

FROM OUR FREEZER TO YOURS

Our packaged soft ice cream moves through a blast-freezing tunnel for about 2½ hours. This allows the ice cream to finish freezing. The finished package is then bundled & built into huge skids of product and moved into a storage freezer to await shipment to the store and eventually your freezer.

TESTED FOR QUALITY

At each stage our ice cream and yogurt is sampled, tasted, and tested to ensure that the flavour is just right and that there are generous amounts of ribbons and inclusions in each tub. Samples are also tested for the presence of any harmful bacteria. Until samples are proven to be free of these organisms, the product is not released for sale.

WE GUARANTEE OUR PRODUCTS

All of our over 100 flavours are then shipped across Canada to your local grocery store. Chapman's Ice Cream has a 100% satisfaction guarantee policy. If our products don't meet your expectations, regardless of the reason, we will replace it! If you have questions about our process, don't hesitate to contact us.